31 C
Abidjan
samedi, février 24, 2024
spot_img
AccueilStart-upsSecret du succèsDiane TUMUTONESHE : Le Pouvoir d’un Grand Rêve

Diane TUMUTONESHE : Le Pouvoir d’un Grand Rêve

« On n’est jamais trop jeune ou trop vieux pour rêver grand. » Tel est le leitmotiv de Diane TUMUTONESHE dont le parcours est un exemple typique du pouvoir d’un grand rêve. Croire en soi et se faire porter par un grand rêve sont pour elle les deux piliers importants pour réaliser l’inimaginable et son histoire l’illustre bien.

C’est dans son enfance que la passion du Sport lui a été transmis par son Grand-père qui était un amoureux du football. Au lycée, elle a pratiqué ce sport en tant qu’amateur mais s’est très vite rendue compte que le terrain n’était pas fait pour elle. Elle s’est donc retirée pour se concentrer sur ses études sans pour autant perdre cette passion qui en elle chaque jour grandissait un peu plus.

Après avoir obtenu une licence en études environnementales à l’Université laïque adventiste de Kigali, elle s’est orientée dans les études sportifs. En 2011, elle a intégré la “Dream Team Football Academy“, une académie de football pour jeunes qui a vu le jour il y a dix ans dans le but de former des champions du football et de la vie, où elle a commencé en tant qu’entraîneur d’enfants âgés de 5 à 6 ans. Elle va rester dans ce rôle pendant deux bonnes années et va trouver cela très difficile pour elle à cause de sa personnalité qui n’est pas très en adéquation avec l’entraînement de football.

Elle va donc décider de changer de carrière en passant de l’entraînement de football à la gestion administrative. Ainsi, elle devient Directrice Générale en 2013 avec à sa charge l’Administration Générale de l’Académie. Bien que Diane TUMUTONESHE se soit vu confié la Direction Générale, elle n’avait pas une connaissance suffisante des responsabilités qui lui incombaient dorénavant. Elle va donc s’inscrire auprès du Comité International Olympique pour suivre des cours liés à sa nouvelle mission et pour obtenir un diplôme avancé en gestion des organisations sportives olympiques. Ce n’était que le début de son rêve….

Référez-vous à la version numérique ou papier du Magazine pour découvrir la suite de cette inspirante histoire.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

22,017FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,500AbonnésS'abonner
- Publicite -spot_img

Derniers articles