31 C
Abidjan
samedi, février 24, 2024
spot_img
AccueilActualitésSignature d'une convention de partenariat entre Université Protestante Évangélique de Côte d'Ivoire...

Signature d’une convention de partenariat entre Université Protestante Évangélique de Côte d’Ivoire et l’Universitech du Maroc

Le directeur général de Vodia Services Afrique s’est rendu au Maroc du 2 au 6 septembre 2021 pour finaliser la collaboration de l’Université Protestante Évangélique de Côte d’Ivoire et l’Universitech du Maroc.

Avant même le lancement officiel de nos activités en Afrique et particulièrement en Côte d’Ivoire prévu pour le 27 novembre 2021, Mr Brou Hyacinthe, DG de Vodia Services Afrique et son équipe ne chôment pas. On peut même dire qu’ils sont sur tous les fronts.

En effet, début Mai de cette année 2021 ils ont été sollicités par les responsables de la toute nouvelle Université de la capitale politique de notre pays, afin de leur trouver des partenaires fiables.  Les consultants de Vodia Services se sont immédiatement mis à la tâche. Et l’on peut affirmer sans grand triomphalisme que les dirigeants d’UPECI ont fait le bon choix. En moins de deux mois, Mr Brou et ses collègues ont reçu la prouesse de trouver des institutions partenaires à l’UPECI en Angleterre, en France et au Maroc.

Delegation de l'UPECI et de Vodia Service au Maroc - Fes
Delegation de l’UPECI et de Vodia Service au Maroc – Fes

C’est dans ce cadre  que le vendredi 03 septembre 2021 une délégation de l’UPECI en collaboration avec Vodia Services (Vodia Consulting) a séjourné au Maroc afin de conclure un accord de partenariat avec  l’Université virtuelle Universitech

L’Universitech est une université virtuelle agréé et reconnue par le royaume du Maroc. Elle se charge d’assurer la formation à distance sous le contrôle de responsables pédagogiques et veille à la délivrance des diplômes  de fin de cycle des écoles de commerce des universités privées et publiques Marocaines partenaires.

Cette délégation ivoirienne conduite par le directeur général de l’EPECI accompagné du directeur administratif et financier et le Recteur de l’UPECI ainsi que du Directeur régional de Vodia Services avait pour objectif de visiter les universités partenaires puis signer la convention de partenariat permettant d’offrir aux étudiants ivoiriens plus particulièrement les lauréats de l’UPECI une double diplomation (diplômes de l’enseignement supérieur ivoirien et marocain).

Le partenariat a donc été signé à l’hôtel Mérinides de Fès le 04 septembre 2021 en présence du Directeur General de l’EPECI et du Directeur de l’UNIVERSITECH. Les deux délégations se sont félicitées de cette initiative qui renforce la coopération sud-sud dans le cadre de la formation et de la recherche scientifique.

Un adage dit « qui veut aller loin ménage sa monture ». Les dirigeants d’UPECI ont si bien compris, qu’ils ne laissent rien au hasard. En se faisant accompagner par les experts de Vodia Services, ils ont à cœur d’offrir un cadre idéal et de meilleurs perspectives à leurs étudiants.

VODIA CONSULTING

A Vodia Consulting, quels que soient les services dont vous avez besoin, notre approche conjointe vous fait gagner du temps et de l’argent, réduit les risques et améliore vos retours sur investissement.”

SourceEmma D.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

22,017FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,500AbonnésS'abonner
- Publicite -spot_img

Derniers articles